DREUX POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DREUX POKER CLUB

le poker pour le plaisir
 
Page PrincipalePage Principale  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Dreux Poker Club est sur Clic ICI

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 problème de règlement CNIC ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
schmoruk

schmoruk


Messages : 206
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 51
Localisation : Senonches

problème de règlement CNIC ??? Empty
MessageSujet: problème de règlement CNIC ???   problème de règlement CNIC ??? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:33

Bonjour à tous, désolé mais je risque d'être long mais je me dois de vous signaler, suite à une discussion avec des membres du CDC et une vérification du règlement CNIC, que nous ne respectons pas le règlement concernant le CNIC.

En effet, et c'est là que ça risque d'être long, depuis que je suis arrivé au club, le classement CNIC était établi au sein du club sur l'année civile (du 1er janvier au 31 décembre) pour l'année suivante.

Or le règlement du CdC stipule :
"La compétition se déroule de la manière suivante :

Une phase qualificative se déroulant du 01 Janvier 2012 au 31 décembre 2012 pour les clubs fonctionnant en année civile et du 01 Septembre 2011 au 31 Août 2012 pour les clubs fonctionnant en année scolaire.
Une Finale se déroulant en 2013 et regroupant les joueurs qualifiés des clubs inscrits.
Des finales régionales peuvent être ajoutées si un trop grand nombre de participants est constaté." (article 1 du règlement du CNIC - Source ici-)

Or, notre club fonctionne en année scolaire. Le classement actuel est donc faux, de même d'ailleurs les années précédentes.

Ce n'est pas le bureau actuel qui est responsable de cette situation mais plutôt le(s) précédent(s) dont je faisais partie (mea culpa, donc) mais je demande aux dirigeants actuels de prendre acte de ce dysfonctionnement et de prendre une décision.

Finalement, cela n'a pas été sil ong que ça.
Revenir en haut Aller en bas
MAMYS




Messages : 70
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62

problème de règlement CNIC ??? Empty
MessageSujet: Re: problème de règlement CNIC ???   problème de règlement CNIC ??? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:05

Alors quel est le classement?
Revenir en haut Aller en bas
schmoruk

schmoruk


Messages : 206
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 51
Localisation : Senonches

problème de règlement CNIC ??? Empty
MessageSujet: Re: problème de règlement CNIC ???   problème de règlement CNIC ??? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:33

Aucune info pour le moment, Tiphaine, mais ce n'est évident ni pour décider, ni pour calculer l'éventuel nouveau classement.

Je pense que la décision ne saurait tarder...
Revenir en haut Aller en bas
larcos

larcos


Messages : 263
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 48

problème de règlement CNIC ??? Empty
MessageSujet: Re: problème de règlement CNIC ???   problème de règlement CNIC ??? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:13

on ne change pas les règles en cours de compétition! il en va de l'équité du jeu

cette décision devra intervenir pour l'exécution de prochain championnat.
le championnat actuel, même s'il y a erreur doit continué de la sorte.
il serait sage de demander une dérogation exceptionnelle aux organisateurs du CDC.

de plus si tu souhaite remettre en cause l'interprétation de nos dirigeants (dont tu faisais parti tuaculpa Very Happy ) du règlement, moi je remet en cause le règlement lui même! il n'est pas daté, signé, et les éventuels indice de révision non acté. Donc je suis tout a fait sur que le CDC sera disposé a déroger a la règle pour cette année et du coup la suivante car pour 2014 c'est le championnat actuel qui prévaut et comme il est déjà commencé...
cela est juste un détail administratif qui va se résoudre simplement

enfin cela serait plus simple si les dirigeants actuels du club décident de passer le club en année civils.


larcos, l'homme qui défend le poker équitable


Revenir en haut Aller en bas
schmoruk

schmoruk


Messages : 206
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 51
Localisation : Senonches

problème de règlement CNIC ??? Empty
MessageSujet: Re: problème de règlement CNIC ???   problème de règlement CNIC ??? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:42

Pas d'accord, mon cher Fabien,

Les règles n'ont pas changé en cours de championnat. On ne les a pas respecté dès le début ! Ce n'est pas la même chose...

Cette règle, de plus, est assez vieille (Pedro m'en a parlé vendredi, je suis sûr qu'il viendra sur ce forum pour expliquer l'historique de ce changement de règlement CdC).

Nous avons appliqué ce règlement puisqu'il n'avait, à nos yeux, pas changé. Ce n'est que suite à une discussion avec d'autres joueurs d'autres clubs que j'ai pris connaissances de ce changement.

Ensuite, j'ai déjà signalé que le bureau précédent était responsable de cette situation et que j'en faisais partie. Je ne vois pas l'intérêt de le re-signaler. Insister sur ce point ne participe pas du débat.

D'ailleurs, il n'est pas ici question de débat. Il n'est question que de décision. Je demande au bureau quelle décision il a prise. Ton option est envisageable mais c'est au bureau de décider, nous l'avons élu pour ça (il me semble que cette phrase vient de toi lors d'un autre débat).

Pour finir, je ne pense pas qu'il s'agit d'un détail administratif. Cela peut changer le classement actuel et, par conséquent, le classement définitif pour le CNIC 2013, ce n'est pas un détail ! Il me semble que tu as déjà participé à cette compétiton. Tu sais donc de quoi je parle.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Drop28
Admin
Drop28


Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 50
Localisation : Vernouillet

problème de règlement CNIC ??? Empty
MessageSujet: Re: problème de règlement CNIC ???   problème de règlement CNIC ??? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:17

Bon les amis les fishs du DPC, je viens par ce post répondre à cette fameuse question qui a été soulevé par Schmoruk

Tout d’abord, je me permets personnellement de répondre au sujet, car cette situation était uniquement du sort de ma responsabilité et tout ceci depuis la création du club, et non pas de la responsabilité du bureau actuel.

A l’origine, j’ai pris cette décision, de déclarer la phase qualificative à l’année civile et non pas à l’année scolaire,
surtout dans l’interet des joueurs, car je voulais que les futurs finalistes au CNIC puissent participer à cette finale le plus tôt
possible et non pas attendre presque 1 an pour y participer.

Un petit rappel, voici ce que dit le règlement :

«La compétition se déroule de la manière suivante : Une phase qualificative se déroulant du 01 Janvier 2012 au 31 décembre 2012 pour les clubs fonctionnant en année civile et du 01 Septembre 2011 au 31 Août 2012 pour les clubs fonctionnant en année scolaire. Une Finale se déroulant en 2013 et regroupant les joueurs qualifiés des clubs inscrits »

Il est vrai, qu’en lisant cet article du règlement, de première abord, nous ne le respections pas. Après diverses discussions et réflexions, le doute s’est installé.

Par conséquent, j’ai suis allé pêcher les informations pour avoir des réponses plus précises sur ses conditions de qualification.

En lisant correctement le règlement, rien ne dit ouvertement, que cette phase de qualification doit obligatoirement suivre le fonctionnement du championnat du club.

Ayant contacté le CdC via leur forum privé, et après avoir reçu une réponse du président du CdC (voir l’intégralité du message ci-dessous), je suis resté dubitatif sur une partie de sa réponse.
Pour avoir l’esprit plus clair, j’ai pris mon téléphone portable (mon Samsung Galaxy S2, sans le citer..LOL !!) et je l’ai appelé directement et j’ai évoqué la situation actuelle du club.

Sans vous citez mot à mot de notre conversation, il en est ressorti que :

Le DPC est en droit d’élaborer une phase de qualification pour le CNIC différente de celle de son championnat annuel, mais les conditions doivent être respectées (date de la phase de qualification sur une année civile ou scolaire, publication des
conditions, du calendrier, du classement sur le forum du club etc…)

Il est vrai que la contrainte de notre fonctionnement de qualification pour le CNIC (année civile), engendre sur 2 saisons, donc pour tout membre qui souhaite participer complètement à cette qualification (du début à la fin), il faut qu’il s’adhère au DPC une 2e saison.

A partir du moment, que tous les membres du club ont connaissance de ces conditions, et que ses conditions soient mises sur table, le CdC ne fera aucune objection sur la qualification du club pour la finale CNIC

Par conséquent, le bureau du DPC en compagnie de son CA, ont décidé de conserver notre phase de qualification pour
le CNIC à l’année civile (du 1er janvier au 31 décembre)



Vous avez bien compris...!!! problème de règlement CNIC ??? 341389


Ci-joint, la copie du message sur le forum du CdC
Citation :


Réglement CNIC = année civile ou scolaire ??

problème de règlement CNIC ??? C:%5CUsers%5CPedro%5CAppData%5CLocal%5CTemp%5Cmsohtmlclip1%5C01%5Cclip_image001de Drop28 » Lun 15 Oct 2012, 15:26

Salut

Notre club est actuellement en phase de réflexion sur un éventuel changement à l'avenir de son fonctionnement.

De ce fait, nous avons quelques questions sur le fonctionnement des phases qualificatives pour le CNIC

Le règlement CNIC, stipule :

"La compétition se déroule de la manière suivante :
Une phase qualificative se déroulant du 01 Janvier 2012 au 31 décembre 2012 pour les clubs fonctionnant en année civile et du 01 Septembre 2011 au 31 Août 2012 pour les clubs fonctionnant en année scolaire"


- le terme "club fonctionnant en..." correspond t' il vraiment au fonctionnement administratif du club ?
Si oui, en lisant bien le règlement, rien n'est écrit explicitement que les clubs ont l'obligation de pratiquer la phase qualificative d'après leur fonctionnement administratif. Tout club peut avoir un fonctionnement administratif différent de son fonctionnement sportif ou autre

- Qu'est ce qui empêcherait un club d'organiser sa propre phase qualificative pour le CNIC à son gré, tout en respectant bien sur les dates de la phase (soit année scolaire ou année civile), différemment du fonctionnement de son championnat annuel ?

- un club qui fonctionne à l'année scolaire et décide d'organiser une phase qualificative pour le CNIC sur une année civile, serait-il vraiment hors
règlement ?
Que risquerait-il s'il validerait un classement en année civile pour un fonctionnement en année scolaire, ou vis versa ?

Merci d'avance


Pedro alias Drop28
Dreux Poker Club


Re: Réglement CNIC = année civile ou scolaire ??

problème de règlement CNIC ??? C:%5CUsers%5CPedro%5CAppData%5CLocal%5CTemp%5Cmsohtmlclip1%5C01%5Cclip_image001de nicokent » Lun 15 Oct 2012, 16:36

Il me semble que ce serait surtout une contrainte pour la gestion du club d'avoir un championnat décalé par rapport à son calendrier administratif, notamment au niveau des bilans et rapports pour l'AG.

Le règlement stipule les conditions d'éligibilité (dates, nombres de manches, tenue et visibilité du classement...) du championnat et les conditions
d'éligibilité des participants.

A partir du moment ou tout est respecté, je ne vois pas trop ce que le CdC peut dire à part si des tournois pris en compte l'année dernière sont recomptés dans le classement de cette année.


Revenir en haut Aller en bas
https://dreux-pokerclub.forumperso.com
devil




Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : vernouillet

problème de règlement CNIC ??? Empty
MessageSujet: Re: problème de règlement CNIC ???   problème de règlement CNIC ??? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 0:15

Bonsoir a tous et Toutes,
Décision validée et confirmeé par le bureau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de règlement CNIC ??? Empty
MessageSujet: Re: problème de règlement CNIC ???   problème de règlement CNIC ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de règlement CNIC ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat National Individuel des Clubs (CNIC) - Réglement 2012
» Championnat National Individuel des Clubs (CNIC) - réglement 2016
» Archives finale CNIC 2011
» Finale CNIC 2014
» Qualification Online CNIC 2013 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREUX POKER CLUB :: CNIC :: Le CNIC du CdC :: archive :: Archives CNIC 2013-
Sauter vers: