DREUX POKER CLUB

le poker pour le plaisir
 
Page PrincipalePage Principale  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 Le Dreux Poker Club est sur  en cliquant ici  


Partagez | 
 

 Question / litiges reglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drop28
Admin
avatar

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 43
Localisation : Vernouillet

MessageSujet: Question / litiges reglement    Dim 17 Fév 2013 - 23:50

suite au petit incident de jeu vendredi dernier, j'ai posté la question sur le forum du CdC dont voici les réponses

Citation :
Lors de l'abattage d'une main entre 2 joueurs par exemple (ou plus), imaginons que le joueur 1 retourne ses cartes et annonce une paire quelconque. Le joueur 2 retourne ses cartes et annonce "j'ai rien !"....alors qu'au final ce même joueur à une quinte qu'elle n'a guère vue.
Ilme semble qu'à ce moment là se sont les cartes qui parlent, donc elle est en droit de récupérer le pot, même si c'est un autre joueur de la table qui fait la remarque !

Par contre en suivant ce même cas, à l'abattage elle annonce toujours qu'elle n'a rien, le joueur 1 a pris le pot, et qu'ensuite un autre joueur de la table intervient quelques secondes plus tard, en annonçant qu'il y avait quinte pour le joueur 2 ,alors que le mélange des cartes pour le coup suivant avait démarré voire à la distribution des cartes.

Dans ce cas là, le joueur 2 est-il en droit de récupérer son pot ?

Personnellement je pense pas....

...merci de vos réponses

Citation :


Re: main gagnante à l'abattage non vue ?

de toufo » Sam 16 Fév 2013, 12:37

Pour le cas 1 c'est les cartes qui parlent mais ca me fait toujours halluciner les joueurs qui ne savent la main qu'ils possèdent.

Pour le cas 2,il me semble que le coup est fini dés que le mélange commence donc pour moi le pot va au joueur 1.

Citation :

Re: main gagnante à l'abattage non vue ?

de Lebonhom06 » Dim 17 Fév 2013, 21:45

Une fois que le mélange des cartes à lieux c'est un nouveau coup qui commence. Les coups précédents sont entérinés et
l'on ne peut donc pas revenir en arrière. Joueur 2 ne récupère donc pas le pot dans le cas 2 a l'inverse du cas 1.


Voici les articles du règlement. Réglement complet en CLIQUANT ICI

Citation :
2.6 LES CARTES ONT RAISON
A l’abattage, les cartes parlent. Les annonces verbales concernant la main d’un joueur n’ont aucune valeur ; cependant, un joueur annonçant délibérément une fausse main pourra être pénalisé.

Citation :
2.12 RECLAMER LE POT
Le droit de réclamer un pot prend fin lorsque la main suivante commence.

Ce qui veut dire, tant que la main suivante n'a pas commencé (par le mélange au minimum des cartes, voire distribution) tout joueur peu réclamer son pot s'il y a eu erreur de lecture ou autre

_________________
Pedro aka Drop28
l'admin
Revenir en haut Aller en bas
http://dreux-pokerclub.forumperso.com
 
Question / litiges reglement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur cities xl 2011
» Question 3DO
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)
» Topic d'aide et de question GS.
» question sur le recrutement et les phase de teste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREUX POKER CLUB :: CHAMPIONNAT & TOURNOIS "LIVE" :: CHAMPIONNAT DU VENDREDI :: archives :: Archives saison 4 (2012/2013)-
Sauter vers: